La 32e édition des Journées de l’Entreprises tenue à Sousse, et qui avait pour thème « l’entreprise et la décentralisation », a enregistré la participation de plusieurs chefs d’entreprises et différents opérateurs économique pour traiter de l’impact de la décentralisation sur l’environnement des affaires.
Le vice-président de l’Utica, Hichem Elloumi a rappelé tout d’abord que la décentralisation est une orientation définie dans la Constitution du pays, et que de ce fait elle s’impose comme une solution importante pour pallier au manque d’investissement, de croissance et de développement dont souffrent les régions défavorisées de la Tunisie.
Hihem Elloumi a aussi mis en exergue le fait qu’une gouvernance décentralisée, des responsables régionaux élus au niveau des municipalités et des conseils régionaux, ne feront que booster le traitement des dossiers économiques et favoriser l’investissement. Pour y arriver, il est nécessaire de revoir toutes les composantes régionales et traiter l’aspect de la multitude des structures (élues et administratives).
Themes :
Les articles associés
-
41
-
20
-
23
-
106