Atef Snoussi (Tunisie Leasing) : 66% des voitures immatriculées au cours de l'année 2024 ont été financées par des sociétés de leasing

Intervenu sur les ondes de radio Express FM, ce mercredi 27 novembre 2024, le représentant de l’entreprise “Tunisie Leasing”, Atef Snoussi a confirmé que l’entreprise finance les professionnels, et couvre tous les secteurs y compris l’automobile, le matériel en tout genre ainsi que l’immobilier. Et d’ajouter que le leasing représente le moyen auquel recourent le plus souvent les professionnels en vue de satisfaire leurs besoins en matière de transport. Il a souligné, à cet effet, que 66% des voitures immatriculées au cours de l'année 2024 ont été financées par des sociétés de leasing sauf pour les voitures populaires.

Dans la foulée, l’invité d’Expresso a indiqué, à ce titre, que plus de 60% du total des prêts accordés par Tunisie Leasing sont dédiés au financement du parc automobile des professionnels. D’ailleurs, Atef Snoussi a expliqué que son entreprise a mis en place un nombre de mécanismes et de dispositifs simplifiés dans le but de rendre plus facile le processus de financement des professionnels. Cela concerne notamment le secteur automobile et ce, sous la forme d’un crédit-bail. Il a précisé que Tunisie Leasing n’a pas d’exigence en termes de garantie pour la facilitation du financement des investisseurs.

En outre Atef Snoussi a expliqué que Tunisie Leasing  s'appuie sur la politique de proximité avec la clientèle et ce, à travers la présence de 13 agences de leasing, en plus d'un réseau bancaire composé de plus de 150 agences de l’Amen Bank. Et de poursuivre qu'au cours de l'année 2023, la plus grande succursale virtuelle “TLF-net” a été lancée, permettant ainsi à l'investisseur d'obtenir un crédit à distance, dans le cadre de l'amélioration de la qualité des services de la société. Atef Snoussi a souligné que 3.500 personnes se sont inscrites, depuis le lancement de cette plateforme, dont 2 500 clients.

© Copyright Tustex