Depuis l’annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles aux Etats Unis, les bourses mondiales sont toutes dans le vert. L’impact le plus important a été sur le Bitcoin. Pour la première fois, la crypto-monnaie a dépassé le seuil des 87 000 dollars. Les marchés poursuivent une évolution dans le vert au même titre que le Bitcoin battant ainsi un nouveau record au cours du week-end dernier. En effet, il a progressé de 12% depuis l’élection de Trump. Cela s’explique par différents facteurs dont le fait que le nouveau président américain a affiché une proximité avec le monde des crypto-monnaies lors de sa campagne présidentielle. Il lance à ce titre un appel aux détenteurs de bitcoin afin qu’ils ne vendent pas leurs réserves.
En outre, un second facteur justifie l'envolée du bitcoin consistant en le fait que Donald Trump avait basé une grande partie de son programme électoral sur la dérégulation notamment celle des crypto monnaies. Le nouveau président a fait part de sa volonté de casser les codes en matière de réglementations, ce qui a été perçu de manière très positive par les investisseurs. Par ailleurs, un troisième facteur explique le bond du bitcoin à savoir le programme que Trump souhaite mettre en place. Il s’agit d’un programme inflationniste avec l’augmentation voulue des droits de douane. Dans le cas où ledit programme sera appliqué, de nombreux investisseurs considèrent que le Bitcoin aura un rôle de valeur refuge à l’instar de l’or.
A noter que pendant un mois, le cours du Bitcoin a enregistré une hausse de 40%. Des experts pensent que qu'il s'approche de la barre des 100 000 dollars.
Themes :
Les articles associés
-
178
-
502
-
405
-
315