L’édition 2019 de l’indice annuel de l’innovation Bloomberg vient d’être publié. Dans ce classement 2019 où figurent 60 pays, la Tunisie se classe à la 52ème position, perdant ainsi 9 places par rapport au classement de 2018. La Tunisie est le pays qui a le plus perdu de places parmi les 60 pays considérés par Bloomberg.
Sur le plan continental, la Tunisie vient à la 2ème position derrière l’Afrique du Sud mais c’est simplement dû au fait que ce sont les deux seuls pays africains que compte ce classement, faute de données récoltés.
Par ailleurs, la Corée du Sud a conservé sa position de leader mondial dans l’Indice Bloomberg de l’innovation de 2019, juste devant l’Allemagne, qui grimpe de deux places grâce à des bons scores en matière de recherche et d’enseignement.
Il est à noter que L’indice annuel de l’innovation Bloomberg analyse des dizaines de critères à l’aide de sept indicateurs, notamment les dépenses de recherche et développement, les capacités de fabrication et la concentration de sociétés ouvertes de haute technologie. Chacune des économies évaluées a été notée sur une échelle de 0 à 100 dans sept catégories de pondération égale. Les pays qui n’ont pas communiqué de données pour au moins six catégories n’ont pas été pris en compte par Bloomberg.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
70
-
40
-
57