L'Institut National de la Statistique (INS) vient de publier une enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, à l'issue du second trimestre 2018, et dont les principales constations font état d'une amélioration du rythme de la production industrielle, comparativement au premier trimestre de la même année. Les chefs d'entreprises, anticipent toutefois un ralentissement de la croissance au 3éme trimestre, toujours selon l'INS.
Du coté de la demande, l'INS conclu également à une amélioration durant le deuxième trimestre, et les chefs d'entreprise tablent sur une stabilisation de la demande sur les trois prochains mois.
D'autre part, les entreprises contactées ont globalement observé une faible hausse de la demande extérieure et tablent sur une légère contraction au troisième trimestre.
L'enquête a été réalisée sur la base d'un sondage d'opinion auprès de 922 chefs d'entreprises, durant le mois de juillet 2018, les résultats établis par l'INS intègrent les éléments de saisonnalité, précise le rapport publié aujourd'hui, 9 août 2018.
Themes :
Les articles associés
-
16
-
57
-
51
-
25