Le conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé du dossier de la réforme fiscale, Faycel Derbel a annoncé, au micro de radio Express FM, que la Tunisie sortira de la liste noire du Groupe d’action financière (GAFI) des pays fortement exposées au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, au mois de novembre ou décembre 2019. Il a expliqué que l’ensemble des procédures à entreprendre a été finalisé et qu’il ne reste plus qu’à réceptionner les directives de l’Ordre national des avocats de Tunisie.
Faycel Derbel a ajouté que prochainement, sera mis en place un centre national des registres assorti d’une loi fondamentale portant sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. S’ajoute à cela la loi portant sur le registre des entreprises qui seront très prochainement promulguées en conformité avec les directives du Gafi.
Par ailleurs, Faycel DErbel a précisé que la désinscription de la Tunisie de la liste noire de l’Union européenne des pays et territoires non-coopératifs en matière de fiscalité des entreprises résultera sur l’abaissement du niveau de contrôle des transactions internationales avec la Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
2160
-
245
-
2401
-
1561