A l'issue de la plainière de vote de confiance hier à l'ARP, l'UTICA a réagi via un communiqué à l'approbation par les députés du gouvernement Mechichi.
L'organisation patronale a ainsi souligné l'importance des déclarations du chef du gouvernement sur les efforts à entreprendre pour un retour de la confiance, le soutien à l'investissement, la justice en matière fiscale, sans alourdir davantage la pression sur le secteur privé. L'UTICA s'est aussi félicité des intentions de Mechichi quand aux réformes du secteur public et le soutien des catégories les plus vulnérables. Ces grandes lignes sont de nature à favoriser un dialogue national sur un plan de sortie de crise et les réformes structurelles urgentes, selon l'organisation.
Parmi les points soulevés par le communiqué de l'UTICA, la nécessité de réformer la réglementation de change, et de soutenir les énergies renouvelables, et le digital, outre la lutte contre l'économie parallèle, et la réhabilitation de l'image de la Tunisie à l'étranger.
Sur le plan politique, l'UTICA appelle à accélérer la création de la cours constitutionnelle et la révision de la loi électorale, ainsi que la loi relative au financement des partis, et enfin la révision de certains articles de la constitution pour plus de cohérence.