Dans le cadre de l'aide apportée par l'Union européenne à la transition démocratique en Tunisie, le programme d'appui à la société civile en Tunisie (PASC) a été officiellement lancé le 30 janvier 2014.
Le coût de ce programme, initié par la délégation de l'UE, en partenariat avec la société civile tunisienne et le ministère du développement et de la Coopération internationale, est de sept millions d'euros (15,2 millions de dinars) et d'une durée de 36 mois (2013-2016).
Le PASC va permettre de mettre à niveau la société civile tunisienne, en lui assurant une formation sur les méthodes de travail, d'une association ou d'une organisation associative dans un pays démocratique.
Ce programme s'articule autour de quatre axes prioritaires: le renforcement des capacités et compétences des organisations de la société civile, l'organisation d'actions d'amélioration de leur environnement législatif, la concertation et le partenariat entre acteurs et la capitalisation de bonnes pratiques ainsi que l'accompagnement des actions pilotes de terrain.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
25
-
77
-
160
-
81