Le directeur général, Cédric Salze de Taysir Micro-finance, établissement de crédit spécialisé dans l’octroi de microcrédits, en cours de démarrage, a donné des précisions sur les ondes de la radio expressfm le 21 février 2014, sur l’obtention d’un agrément provisoire permettant la société d’octroyer des microcrédits pour un montant allant jusqu’à 20 000 dinars.
Cette nouvelle société a été créée, en partenariat avec une société de micro-finance française (ADIE) avec un capital de 3 MDT auquel participent des actionnaires tunisiens à hauteur de 80%. Son objectif est d’octroyer des microcrédits dans les régions comme Siliana, le Kef, Grombalia et Tunis.
Le capital de Taysir Micro-finance a à sa disposition en plus de son capital, une subvention de 7MDT fournie par l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD), pour soutenir les jeunes porteurs de projets dans le monde rural.
Le marché de la micro-finance en Tunisie est encore porteur, vu le nombre des tunisiens qui en ont besoin, varie entre 800 000 et 1200 000 dont 450 000 ont déjà bénéficié par les autres structures de micro finance, ajoute M. Salze.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
92
-
193
-
81