Durant le premier semestre de 2019, le nombre de financements accordés à des startups dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) a nettement augmenté, d’après les chiffres publiés par la plate-forme de startups Magnitt.
En ce sens, le nombre de transactions a augmenté de 28% en glissement annuel au cours du premier semestre de 2019 pour atteindre 238 transactions, tandis que le financement total a augmenté de 66% pour atteindre 471 millions de dollars.
Philip Bahoshy, fondateur de Magnitt, a également expliqué que le deuxième trimestre de 2019 a enregistré le plus grand nombre d’investissements, par rapport au passé .Parmi les secteurs recevant des investissements, les technologies financières les plus actives, représentant 17% de toutes les transactions au premier semestre 2019.
Suivi par le commerce électronique, qui représentait 12% de toutes les transactions, et ensuite la livraison et le transport et la restauration, les deux secteurs représentant 8% du total des transactions.
Les solutions informatiques représentaient 7% des transactions, tandis que les secteurs de l’éducation et des services aux consommateurs en représentaient 5% et les soins de santé, 4%.
La Tunisie occupe la 5ème place du classement des plus importants bénéficiaires de financements pour les startups. Le classement est dominé par les Émirats arabes unis qui ont enregistrés 26% du nombre total de transactions, devant l’Égypte (21% des transactions) et le Liban (13%). L’Arabie saoudite est quatrième avec 11% des transactions.
Themes :
Les articles associés
-
1428
-
287
-
212
-
300