
Lors de sa réunion, le Conseil national de l’huile d’olive conditionnée a validé les principales actions du programme 2026, centré sur la consolidation de la présence de l’huile d’olive tunisienne conditionnée à l’international et sur la conquête de nouveaux marchés à fort potentiel.
Présidée par la ministre de l’Industrie Fatma Thabet Chiboub, la séance a également présenté le concours national de la meilleure huile d’olive conditionnée pour la saison 2025-2026 ainsi qu’un programme d’appui aux startups exportatrices, visant à développer leurs compétences, leurs stratégies d’accès aux marchés étrangers et leur capacité à obtenir les certifications nécessaires.
Le Conseil a fait le point sur l’avancement de la campagne promotionnelle « Année 2025 » et a souligné l’importance de la coordination inter-ministérielle pour optimiser la promotion du produit. La ministre a mis en avant l’essor remarquable des exportations d’huile d’olive conditionnée et une production prévue de 500 mille tonnes pour la saison 2025-2026, soit une hausse de près de 47 %.
Themes :
Les articles associés
-
137
-
348
-
261
-
242









































