La banque privée suisse Julius Baer envisage des acquisitions en Afrique et au Moyen-Orient, selon les informations publiées par le quotidien émirati The National.
Remy Bernier, le directeur de la division dédiée aux marchés émergents chez Julius Baer, a d’ailleurs confirmé que la banque était toujours ouverte aux opportunités d’acquisition dans la région Moyen-Orient & Afrique, d’autant plus que les neuf dernières années ont montré une base d’actifs présentant une croissance solide dans cette région. Ainsi Julius Baer scrute en permanence le marché pour des acquisitions, et ceci constitue une préoccupation permanente au niveau du conseil d’administration.
Le marché de la banque privée en Afrique devrait croître, en ce sens, de 7% en moyenne par an, d’ici 2027, selon l’étude « Africa Wealth Report 2018 », publiée en septembre dernier par le cabinet de recherche britannique, New World Wealth et AfrAsia Bank. L’étude a également fait ressortir que les banques privées et autres gestionnaires de fortune gèrent 140 milliards de dollars appartenant à des Africains possédant une fortune estimée à au moins 1 million de dollars.