Fouad Bouslama, le premier vice-président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), a expliqué, lors d’une séance plénière à l’ARP, que les dettes cumulées, depuis 35 ans, des unités touristiques, ont atteint les 4 mille milliards, dont 58% d’intérêts bancaires. Le responsable a fait également état d’une baisse de 52% des recettes touristiques, jusqu’à mercredi 2 juin 2021, par rapport à 2020.
De son côté, le vice-président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Hichem Idriss, a démenti les accusations de détournement de fonds à l’étranger par les hôteliers, précisant que la majorité des propriétaires d’établissements touristiques sont des « patriotes ». Le détournement de fonds à l’étranger est devenu impossible avec les nouvelles mesures du GAFI.
Par ailleurs, et au cours de cette même séance plénière, le député Noomane El Euch a évoqué les abus et les comportements qui enfreignent la loi, de certains propriétaires d’hôtels, tel que l’atteinte au domaine public maritime et les dépassements en termes de conception et d’architecture.
Les articles associés
-
117
-
240
-
338
-
386