La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont annoncé la prise de mesures immédiates pour soutenir la reprise du tourisme, dans un certain nombre de pays, où la Banque investit, dont la Tunisie, l’Albanie, l’Arménie , la Croatie, l’Egypte, la Géorgie, la Grèce, la Jordanie, le Liban, le Monténégro, le Maroc, la Turquie et l’Ouzbékistan.
En ce sens, la BERD explique, dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, que la réponse immédiate a été conçue selon les trois piliers du programme d’assistance technique pour le relèvement du tourisme, de l’Organisation mondiale du tourisme, des Nations unies. Ce programme comprend la mesure de l’impact de la Covid-19, des plans de relance avec des incitations pour impulser le secteur du tourisme, des protocoles pour assurer la sécurité et l’hygiène des touristes et des employés, la commercialisation de mesures pouvant stimuler la demande touristique et la formation des entreprises du secteur du tourisme à l’adoption des nouveaux protocoles.
Par ailleurs, la BERD annonce consacrer l’ensemble de son activité en 2020-2021 à aider ses régions à contrer l’impact économique de la pandémie de coronavirus, avec des investissements qui devraient atteindre jusqu’à 21 milliards d’euros. La Banque ciblera tous les secteurs de l’économie, y compris le tourisme et l’hôtellerie, qui ont été particulièrement touchés par la crise de Covid-19.
Les articles associés
-
847
-
607
-
920
-
655