Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Jaber Ben Attouche a indiqué, lors de son passage sur radio Express FM, sur la question de la relance économique après la crise du Covid-19, que toutes les activités du secteur touristique sont suspendues et connaissent une véritable paralysie. Il a ajouté que les pertes du secteur sont astronomiques qui s'élèvent à environ 350 milliards de dollars dans le monde, et près de 20 millions d'emplois ont été perdus dans le secteur. Et la Tunisie n'est pas en reste.
Dans le même sillage, le président de la FTAV a expliqué que le retour du tourisme n'est pas tributaire de la volonté des professionnels. En effet, le transport aérien doit reprendre son activité en premier, ce qui ne sera pas le cas dans des circonstances habituelles avant 2023.
Jaber Ben Attouche a ajouté que le président de l'Organisation mondiale de la santé affirme qu'il est nécessaire d'adopter le transport touristique local, continental et international, ce qui signifie que même si la Tunisie ouvre son espace aérien, les touristes ne se feront pas présents car le monde entier renforce les conditions de voyage et de transport. Il a également indiqué que les pertes sont estimées à hauteur de 300 millions de dinars et ce, sur l’ensemble des activités des agences de voyages ajoutant que si la crise se poursuit, les chiffres dépasseront le milliard de dinars.
Les articles associés
-
814
-
795
-
423
-
238