Jabeur Ben Attouch, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), 98% des agences de voyage exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020, si les mesures d’appui financier prises par le gouvernement en faveur du secteur, depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, ne sont pas mises en exécution.
Ben Attouch, met en garde contre l’écroulement de l’activité des agences de voyages. Il est à rappeler qu’elle compte plus de 1300 agences de voyages et près de 20 mille emplois directs et indirects. Le responsable affirme que 28% des agents exerçant dans cette filière ont été déjà licenciés. Et ce, à la suite du confinement général.
Le président de la fédération, a déclaré que , 80% des agences de voyages affirment qu’elles ne pourront plus résister à cette crise et ne pourront plus honorer leurs engagements financiers, au-delà du mois de septembre courant.
98% des agences font savoir qu’elles seront menacées de faillite, si l’Etat n’intervient pas. Et ce, en activant la mesure relative à la mise en place d’une ligne de crédit de 500 millions de dinars (MD). Laquelle est destinée à permettre aux établissements hôteliers et touristiques touchés par la pandémie de Covid-19, de payer les salaires de leurs employés.
Les articles associés
-
226
-
536
-
554
-
636