Jabeur Ben Attouch, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), a déclaré que les intentions de réservations ont atteint des niveaux records et les entrées touristiques pourraient dépasser les 8 millions au cours de cette année 2018.
C’est principalement le retour des marchés classiques comme les marchés français, anglais et neerlandais, et dont les prémices ont commencé à se faire ressentir à partir du mois d’avril, qui fait que cette saison touristique 2018 s’annonce particulièrement prometteuse.
En plus des 900 mille touristes russes attendus, le taux des réservations du marché français a dépassé les 200% par rapport à celui enregistré en 2017 et le nombre des touristes français devrait atteindre 650 mille au cours de cette saison, alors que plus de 600 mille touristes allemand visiteront nos contrés cette saison, selon Jabeur Ben Attouch.
Cette performance est expliquée par le président de la FTAV, par le travail continu et laborieux de trois ans accompli par les agences de voyage dans plusieurs pays afin de redonner confiance aux touristes et aux tours-opérateurs étrangers et promouvoir la destination Tunisie qui reste une des destinations classiques du tourisme dans la méditerranée. Ainsi de nouveaux marchés touristiques ont été ciblés à l’instar des marchés chinois, canadiens ou des pays du Golfe ainsi que le Brésil et les Etats Unis, selon le président de la FTAV.
Les articles associés
-
814
-
795
-
204
-
238