Un séminaire de formation portant sur le thème “Règles de fonctionnement et techniques de gestion des Fonds monétaires (MMFs) dans la réglementation de l’UE et réflexion sur les opportunités de développement en Tunisie”, sera organisé les 16 et 17 mars prochain par le centre Tera Training.
Ce séminaire sera animé par Moez Hadidane, CEO et Fondateur de Tera Finances/Tera Training et Enseignant à l’IFID. Il s’inscrit dans le cadre de l’absence de création d’un Fonds monétaire agréé en Tunisie depuis la publication du Décret n° 2018-748 du 7 septembre 2018 (Complétant le Décret n°2001-2278 du 25 septembre 2001 portant application des dispositions du code des organismes de placement collectif).
Le séminaire de formation s’articule autour de plusieurs sous-thématiques. En effet, il est question de l’appréhension des enjeux économiques des fonds monétaires et leur rôle fondamental dans le financement et la mobilisation de l’épargne sur le très court terme. De plus, le formateur abordera la question de la découverte de la richesse et diversité des différents Type-Profit et classe (nature) des Fonds Monétaires. Les participants pourront également être initiés à la maîtrise des outils de gestion des risques et leur méthodologie de calcul et d’interprétation notamment le WAL, le WAM et le SRRI. En outre, l’acquisition des compétences et des bonnes pratiques d’élaboration du reporting du gestionnaire, destiné aux investisseurs (DICI) en ligne avec les standards internationaux, fera l’objet d’un panel du séminaire de formation. En fin de session, les participants pourront s’affranchir de la possibilité de se doter des capacités nécessaires à concevoir des réflexions pour le développement économique, commercial et réglementaire des Fonds monétaires en Tunisie.
La formation cible notamment les dirigeants des sociétés de services en investissements, les gestionnaires d’OPCVM, les chargés des services dépositaires au sein des banques, les auditeurs des comptes, les gestionnaires de patrimoine et de portefeuilles, les gestionnaires de trésorerie, les responsables du contrôle de la conformité et du contrôle interne, le régulateur, les autorités monétaires, les chercheurs et enseignants universitaires, les développeurs et éditeurs de systèmes d’informations ainsi que les cadres de front-office des institutions financières, sociétés de gestion et intermédiaires en bourses.
Pour s’inscrire à la formation, veuillez télécharger et remplir le Bulletin d’inscription et l’envoyer par E-mail à : [email protected], ou par Fax sur le numéro : 70 201 338.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
117
-
46
-
106