L’avocat Salah Dakhlaoui est revenu dans le cadre d’une interview sur Expressfm, sur l’affaire « Dar Naouar », qui a été vendu à des investisseurs qataris et dont le prix final de cession a fait polémique. L’avocat a précisé que l’hôtel appartenait à une société privé, détenu par les trois banques : la BTK, la STB et la BTE avec une part de 87% pour cette dernière.
L’opération de vente de l’hôtel, s’est faite moyennant le lancement de deux appels d’offres internationaux à travers la banque d’affaires BAT, le premier en 2013, qui était infructueux, le second en mai 2015. Au départ il ya eu une proposition de la part de 13 acheteurs potentiels et après la première sélection, il en reste six investisseurs. En juin 2015, surgit l’attaque de Sousse, il en reste alors deux acquéreurs, l’hôtel a été vendu alors, à des investisseurs qataris au prix de 18.200 milliards.
L’avocat estime que l’opération de vente s’est déroulée en toute « transparence et égalité », considérant le prix comme logique, surtout que l’hôtel, avait des dettes allant à 12 MD et qu’il était inexploitable dans les conditions actuelles.