Saâd Seddik, ministre de l’Agriculture a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, lundi 11 juillet 2016, que la Tunisie abrite à compter du 11 juillet et jusqu’au 16 du même mois, les travaux du Conseil oléicole international dans sa 27ème édition soulignant que l’événement verra la participation de 70 délégués de 17 différents pays membres. S’ajoute à cela, la tenue du symposium international portant sur le thème : « Regards croisés sur l’oléiculture mondiale ». En parallèle, le ministre de l’Agriculture préside l’ouverture des travaux du 2ème congrès international sur les eux, la croissance et la stabilité.
Le ministre de l’Agriculture a indiqué, par ailleurs, que lors dudit congrès, il sera question de la situation des eaux en Tunisie ainsi qu’en Jordanie. De plus, d’autres questions seront traitées lors de cet événement à savoir : la mise en place de nouvelles stratégies pour la gestion des ressources en eau, des bonnes pratiques ainsi que du transfert des connaissances.
S’agissant de l’huile d’olive, le ministre de l’Agriculture a rappelé la production record enregistrée l’année dernière de l’ordre de 340 mille tonnes, soulignant qu’en ce qui regarde la production de cette année, elle sera autour de 150 mille tonnes. Ce niveau de production est inférieur à celui de la moyenne qui est de 180.000 tonnes.
Themes :
Les articles associés
-
150
-
244
-
338
-
391