Un financement à hauteur de 441 millions de dinars (181 millions d’euros) a été signé, cette semaine, par le ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, avec le directeur régional de la Banque Africaine de Développement, Jacob Kolster.
Ce financement, dont le taux d’intérêt est de 0,4% et la période de remboursement de 20 ans, s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au développement régional inclusif (PADRI).
Ce prêt de la BAD sera dédié au développement régional dans 16 gouvernorats prioritaires (Jendouba, Kasserine, Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid, le Kef, Tataouine, Béja, Gafsa, Médenine, Mahdia, Gabes, Kebili, Zagouan, Tozeur et Bizerte.) à travers la relance de l’investissement, l’inclusion sociale et la promotion de la gouvernance locale. Rappelons que le PADRI a pour objectif d’accompagner les gouvernements dans leurs réformes afin de booster le développement régional et contribuer à relancer la croissance en dopant l’investissement.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525