En collaboration avec le conseil régional du sud de l'Ordre des Experts Comptables de Tunis et l'ESC Sfax, le bureau régional de la CONECT a tenu une conférence sur la loi des finances 2017, en présence de nombreuses personnalités comme Fayçal Ghorbel, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, et Slim Tissaoui, gouverneur de Sfax.
Cette conférence a notamment porté le débat sur la taxe exceptionnelle de 7,5 % imposée aux entreprises et qui a engendré beaucoup de mécontentement de la part des principaux acteurs économiques du pays. En ce sens, le président du bureau régional de la CONECT, Tarek Ben Ayed, a rappelé que les entreprises, en Tunisie, connaîssaient suffisamment de difficultés économiques et que cette taxe ne peut que restreindre leur capacité d'investissement, et représentera un handicap de taille quant à leurs adaptations aux nouvelles exigences des marchés intérieur et extérieurs.
Pour remplacer cette taxe exceptionnelle, une série de propositions et recommandations relatives à la loi de finances 2017, issues de cette conférence, seront présentées au ministère des finances.
Themes :
Les articles associés
-
61
-
121
-
26
-
426