Dans un entretien accordé au quotidien Al Maghreb de ce mardi 19 juin 2018, le PDG de Karama Holding, Adel Grar, a annoncé que les premières cessions de société confisquées pour 2018, seront finalisées au cours du mois de juin, après deux opérations en 2017 sur un total de 19 dossiers.
Les cessions en passe d'être concrétisées sont celles relatives à Shems FM, Dar Assabah et l'hôtel Le Palace, alors que les cessions de Alpha Hyundai, la Banque Zitouna, Zitouna Takaful, Carthage Cement et la Société Utique de Promotion Agricole « El Baraka», devraient être finalisées avant la fin du mois d'octobre.
Adel Grar a rappelé que 5 investisseurs ont été shortlistés pour l'acquisition de Carthage Cement, 7 pour la Banque Zitouna et Zitouna Takaful, deux pour l'hôtel Le Palace, deux pour Shems FM et trois candidats pour l'acquisition de Dar Assabah.
Grar a par ailleurs précisé que rien n'oppose le personnel de Shems Fm à Al Karama Holding : les protestations sont liées à « des désaccords avec la direction de la radio et aux difficultés financières ». Rappelons que parmi les revendications des employés de Shems FM, figure l'inclusion des syndicats dans le processus de cession. Adel Grar a fait savoir qu'une réunion avec le syndicat des journalistes (SNJT) a été tenue hier, 18 juin, soulignant certaines revendications jugées « non raisonnables à ce stade du processus », notamment pour des titularisations, « de nature à altérer les données fournies aux investisseurs ».