Lors de la communication financière présentée par Mr. Hedi Sellami, DG de One Tech Holding a confirmé que 2015 était une année très difficile, principalement parce qu'OTH n'est pas arrivée à satisfaire les demandes de plusieurs clients au vu d'un carnet de commandes qui a explosé pendant cette année et d'une capacité de production inférieure à la demande. 2015 a également été une année caractérisée par des charges trop élevées (amortissement+personnel), puisque la société a trop investi en personnes, un investissement expliqué par l'obligation de s'organiser de nouveau afin de mieux répondre à une demande croissante (surtout Européenne).
Concernant la branche "Câbles", Mr. Sellami estime que cette industrie est mature et qu'il n'y a pas de moyen pour la développer davantage, surtout sur le marché local. D'ailleurs, Mr. Sellami affirme que ce dernier est un marché à risque, presque toutes les activités locales ne sont pas rentables et que le groupe n'exclurait pas la possibilité d'orienter ses activités vers l'export uniquement.
Pour la branche "IT", elle dépend fortement de l'Etat dont les investissements sont très faibles, voire inexistants.
Quant à la division "Mécatronique", elle commence à prendre du poids dans l'activité d'OTH, ayant des clients de renom. A l'horizon 2020, cette branche occuperait 52%, à peu près, du CA d'OTH. Le groupe confirme également qu'il n'est plus intéressé par TELNET. L'opération TELNET a échoué suite à un projet industriel qui n'a pas abouti, tel que cité par le management, les deux groupes n'auraient pas la même vision des choses. Par contre, OTH s'intéresse toujours au secteur. D'ailleurs, Mr. Sellami a dit qu'il nous réserve de prochaines annonces à ce propos. Wait and see...
Les articles associés
-
13780
-
2032
-
2733
-
2824