A l'initiative de la Pépinière d'entreprises de Carthage et l'Association « Organisme de la gouvernance, l'intégrité et la citoyenneté », une journée d'information sur la 2ème édition du programme \Souk At-tanmia\, a été organisée le 28 mai 2014 à l'école polytechnique de la Marsa.
L'objectif de cette journée est de présenter aux étudiants de l'école polytechnique de la Marsa ce programme de partenariat public/privé (Souk At-tanmia), lancé par la Banque Africaine de Développement (BAD), dans l'objectif de favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs en garantissant le financement des projets innovants. Il s'agit en outre de définir les missions assignées au réseau national des pépinières d'entreprises de l'APII (Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation) qui assurera la campagne de communication de cette 2ème édition.
Rappelons que près de 61 projets ont bénéficié de la phase pilote de l'initiative Souk At-Tanmia dont 63% implantés dans les zones défavorisées. Le nombre d'emplois crées dans le cadre de la 1ère édition de Souk At-Tanmia a atteint 437 et les prévisions tablent sur la création de 641 emplois pour la version 2014.
(D’après TAP)
© Copyright Tustex