Hichem Ben Ahmed

Publié le: 19/06/2019 - 16:27
622

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a indiqué au micro de radio Express FM, qu’il y a des changements constatés au niveau des vols opérés sur les aéroports de Djerba et Tunis notamment mais il reste encore beaucoup à faire. En effet, une amélioration est bel et bien constatée et toutes les parties prenantes soutiennent la poursuite et le renforcement de cette amélioration.

TUNISAIR
Publié le: 13/06/2019 - 14:09
614

Selon les déclarations de Hichem Ben Ahmed, le ministre des transports, en marge de la 12ème conférence annuelle de la Fédération internationale de l’information aéronautique (FIIA), la compagnie aérienne nationale, Tunisair a loué cinq avions et envisage de louer cinq autres dans le cadre du renforcement de sa flotte.
En ce sens, le ministre a expliqué que la flotte de Tunisair sera renforcée, dans les 18 prochains mois, avec 10 nouveaux appareils, elle envisage aussi de vendre prochainement 5 anciens appareils.

TUNISAIR
Publié le: 22/05/2019 - 11:30
1305

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que son département a mis en place, avec la présidence du gouvernement et le groupe Tunisair, un plan de restructuration de la compagnie nationale qui s’étale sur une période de 5 ans. De ce plan, il en ressort un développement de la flotte ainsi que le départ de 1200 salariés qui se fera sur 3 ans et avec l’accord de l’UGTT.

Publié le: 12/12/2018 - 15:14
390

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a  déclaré dans le cadre d’une interview accordée à la radio expressfm le 12 décembre 2018, que la non-application de l’accord Open Sky est due à la partie européenne et que la partie tunisienne est techniquement prête. La partie européenne a un problème lié au Brexit, au cas où la Grande-Bretagne quitte l’Union européenne, l’espace aérien européen devra être redéfini.

Publié le: 18/05/2018 - 13:11
1125

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed a expliqué, en ce qui concerne l’accord ALECA, qu’il s’agit d’une continuité de l’accord de libre échange conclu en 1995 et qui porte sur d’autres domaines tels que les services, l’agriculture, le rapprochement des lois, etc. Il a ajouté que vers la fin du mois courant, un nouveau round de négociations se tiendra avec les représentants de l’Union européenne. Hichem Ben Ahmed a indiqué que l’un des points les plus importants, sujets aux négociations, est celui de la mobilité.

Publié le: 04/01/2018 - 10:29
305

Le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed a indiqué sur les ondes de radio Express FM, que le Conseil supérieur de l’exportation tiendra sa première réunion, présidé par le Chef du gouvernement Youssef Chahed en vue de décider de la stratégie de promotion des exportations. Hichem Ben Ahmed a expliqué qu’il sera question lors de cette réunion des moyens à mettre en œuvre afin de supprimer les obstacles entravant l’activité des entreprises exportatrices.

Publié le: 19/12/2017 - 10:59
1781

Le Secrétaire d’Etat au ministère du Commerce, chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed a indiqué sur les ondes de radio Express FM, que le déficit de la balance commercial a atteint les 13 milliards de dinars à fin novembre 2017. Il a ajouté que des mesures vont être mises en place afin de remédier et réduire au mieux ce déficit. Parmi ces mesures, il y a la réduction de l’importation de certains produits qui ne sont pas considérés comme nécessaires du moins pendant la période à venir.

Publié le: 26/10/2017 - 10:20
641

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed a indiqué, à propos de la loi de Finances 2018 qu’elle contient des mesures positives dont celles relatives à l’incitation à l’export. Ces mesures consistent principalement en l’exonération des entreprises totalement exportatrices de l’impôt sur le bénéfice. Il a ajouté que le Conseil supérieur pour l’exportation sera opérationnel à nouveau et opérera sous l’égide du chef du gouvernement.

Publié le: 12/09/2017 - 17:08
1020

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed est revenu, sur les ondes de radio Express FM, à propos des réformes et du programme d’impulsion de la croissance économique qui est impératif, surtout que le pays connait une situation très critique de surcroit avec un déficit important de la balance commerciale. Il a ajouté que les importations tunisiennes dépassent actuellement les exportations appelant à promouvoir l’exportation du produit tunisien sans pour autant suspendre les importations.

S'abonner à Hichem Ben Ahmed