Selon les déclarations de Hichem Ben Ahmed, le ministre des transports, en marge de la 12ème conférence annuelle de la Fédération internationale de l’information aéronautique (FIIA), la compagnie aérienne nationale, Tunisair a loué cinq avions et envisage de louer cinq autres dans le cadre du renforcement de sa flotte.
En ce sens, le ministre a expliqué que la flotte de Tunisair sera renforcée, dans les 18 prochains mois, avec 10 nouveaux appareils, elle envisage aussi de vendre prochainement 5 anciens appareils.
Pour Hichem Ben Ahmed, l’approche adoptée serait la meilleure en attendant la restructuration de Tunisair et le renouvellement de sa flotte. Il a ainsi rappelé que les problèmes financiers de la société ont entravé à maintes reprises, l’acquisition de nouveaux appareils, voire l’annulation de la demande. Ainsi, la location de ces avions se prolongera sur une période de 12 ans à des prix avantageux par rapport à la location pour une année. Cette approche a permis au transporteur national de récupérer l’avance financière allouée à l’acquisition de nouveaux avions. .
Les articles associés
-
39
-
500
-
525
-
395