Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed est revenu, sur les ondes de radio Express FM, à propos des réformes et du programme d’impulsion de la croissance économique qui est impératif, surtout que le pays connait une situation très critique de surcroit avec un déficit important de la balance commerciale. Il a ajouté que les importations tunisiennes dépassent actuellement les exportations appelant à promouvoir l’exportation du produit tunisien sans pour autant suspendre les importations. Hichem Ben Ahmed a appelé également à adopter rapidement la loi de l’urgence économique tout en mettant l’accent sur l’importance de stimuler le commerce électronique.
Hichem Ben Ahmed a en outre évoqué l’importance de la loi de partenariat privé-public proposé par le chef du gouvernement et qui consiste en la création d’un Fonds national de récupération encourageant le partenariat public-privé dans le domaine du financement et de la capitalisation des entreprises publiques. Ce fonds aura pour objectif de réduire la participation directe de l’Etat dans l’opération de financement de la restructuration de ces entreprises.
Par ailleurs, Hichem Ben Ahmed a déclaré que la convention de l’Open Sky sera bientôt opérationnelle et connait ses dernières étapes soulignant qu’elle a été retardée à cause du Brexit. Il a de même expliqué que cette convention concernera tous les aéroports tunisiens à part celui de Tunis-Carthage qui aura une période de grâce de cinq ans.
Themes :
Les articles associés
-
623
-
617
-
1306
-
391