Habib Karaouli

Publié le: 10/02/2023 - 14:42
300

Le président du Club des dirigeants des banques africaines et président directeur général de la CAP Bank, Habib Karaouli a déclaré ce vendredi 10 février 2023, au micro de radio Express FM, que la législation est devenue une limitation de la capacité des banques à financer les investissements, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Il a ajouté que ces dernières ont un réel besoin de financement dans les circonstances actuelles, or les normes de sécurité financière et la gestion à risque font obstacle à la banque même en cas de sa volonté de financer ces entreprises.

Publié le: 11/01/2021 - 10:02
483

Le PDG de la CAP Bank, Habib Karaouli a indiqué, au micro de radio Express FM, en ce qui concerne le dialogue économique ainsi que les priorités du même ordre, que la situation actuelle du pays requiert une neutralisation de l’aspect politique et la mise en place d’un audit complet et élargi des finances publiques, à même de pouvoir déterminer les chiffres réels.

Publié le: 28/10/2020 - 16:32
546

Le vice-président du club des dirigeants des banques africaines et PDG de CAP Bank, Habib Karaouli a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que dans la majorité des pays dans le monde, il existe une coordination entre les politiques de budget et les politiques monétaires. Aussi, et lors de période de crise notamment, il existe une intervention importante des banques centrales comme cela est le cas en Allemagne ou encore aux USA.

Publié le: 22/09/2020 - 17:01
437

Le PDG de la CAP Bank, Habib Karaouli a fait un récapitulatif concernant l’affaire de la BFT Bank, au micro de radio Express FM. Il a, à cet effet, indiqué que cette affaire traduit une série d’échecs et de non sérieux de la part du gouvernement tunisien exposant ainsi le contribuable à des dangers conséquents. En effet, il sera décidé par le Centre internationale de règlement de différends en matière d’investissement entre les Etats et les individus, le montant de dommages et intérêts que devra payer l’Etat à la partie adverse au cours du mois de mars 2021.

Publié le: 30/01/2020 - 11:22
242

Le PDG de la Cap Bank, Habib Karaouli est intervenu au micro de radio Express FM, en marge de l’Economic Policy Dialogue, affirmant qu’il est indispensable de mettre en place des lois et des législations comme prémices aux réformes. En effet, l’expert en économie a estimé que le format et la démarche empruntée par l’Economic Policy Dialogue sont efficaces et intéressants et ce, en raison du fait qu’ils vont au cœur du sujet.

Publié le: 17/12/2019 - 15:54
715

Le Directeur général de Cap Bank, Habib Karaouli a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express, que concernant la décision de l’Etat pour l’acquisition des parts de la Banque populaire d’épargne et de crédit (BPCE) est inopinée prenant ainsi au dépourvu tous les concernés. Il a expliqué à cet effet, que les décisions sont prises d’une manière arbitraire et qu’il n’y a pas de cohérence et d’harmonie dans le processus de prise de décision au sein du gouvernement.

Publié le: 09/12/2019 - 12:29
696

La 34ème édition des Journées de l’Entreprise s’est tenue sous la thématique majeure « L’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat, cet événement, organisé par l’IACE, a été l’espace de présence de personnalités éminentes du monde politique et économique national et international. Les JES 2019 ont été l’occasion de débattre de diverses questions dans le cadre de trois panels à savoir : Crise politique : pour un Etat efficace, Crise économique et le rôle de l’Etat ainsi que Crise sociale : quel modèle d’inclusion à adopter.

Publié le: 15/02/2018 - 10:59
428

Le vice-président du Club des dirigeants de banques et d’établissements de crédit d’Afrique et  PDG de CAP Bank, Habib Karaouli a expliqué lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, qu’une grande partie des banques de la place choisissent de s’orienter vers la dématérialisation de leurs services. A cet effet, ce sera le téléphone intelligent qui servira de vecteur principal pour assurer la transmission entre le citoyen et sa banque en particulier et l’ensemble des prestataires de services en général.

Publié le: 18/01/2018 - 13:17
4197

Tustex apprend que le Conseil du marché Financier (CMF) a donné son feu vert pour l’acquisition de 51% du capital de l’intermédiaire en bourse Cofib Capital Finances par la banque d’affaires CAP Bank.

Publié le: 20/12/2017 - 10:02
489

Le Président Directeur Général de la CAP BANK, Habib Karaouli a indiqué au micro de radio Express FM, qu’il a proposé une étude en vue de réaliser un pôle bancaire public en Tunisie dans le but de promouvoir l’investissement dans le pays. Il a ajouté que le secteur bancaire est dispersé précisant que celui-ci renferme 24 banques dont 6 d’entre elles, occupent à elles seules 70% du marché. Néanmoins, ces banques sont de petites tailles et déclinent un certain nombre de difficultés notoires notamment sur le plan de liquidité.

Publié le: 01/03/2017 - 10:05
2137

A l’occasion du vingtième anniversaire, la Banque d’Affaires de Tunisie (BAT) a été rebaptisée hier mardi 28 février 2017 CAP Bank pour « Capital African Partners Bank ». Son PDG Habib Karaouli a présenté lors d’une cérémonie solennelle l’historique et les réalisations de l’ex-BAT et a mis l’accent sur le repositionnement des activités de la banque d’affaires en Afrique.

Publié le: 28/10/2016 - 10:49
1347

Dans le cadre des travaux de la 7ème édition de l’International  Capital Conference ICC 2016 Europe-Chine qui a eu lieu à Beijing les 19 et 20 octobre, Habib Karaouli, P-DG de la Banque d’Affaires de Tunisie et Fondateur-Président de Capsa Capital Partners, a reçu un Award de banquier d’affaires pour sa contribution au développement du métier, la diversité de ses  réalisations et sa créativité. 

Publié le: 12/10/2015 - 10:27
738

Bille Sahnoun, Directeur Général de la Bourse de Tunis, a annoncé la création d'une commission où seront représentés la Bourse de Tunis, le ministère des finances, le conseil d'u marché financier (CMF), l'Association des intermédiaire en Bourse et l'ATIC.

La commission aura pour objectif de dynamiser le marché alternatif, en simplifiant le processus d'introduction et en réduisant ses frais. Il sera également question de soutenir les augmentations de capital des PME et de financer les projets de croissances.

S'abonner à Habib Karaouli