Lors de son allocution du 13 décembre, le Président de la République, Kais Saied, a annoncé une série de nouvelles mesures, à commencer par la poursuite du gel des activités de l'Assemblée des représentants du peuple, jusqu'à la tenue d'élections anticipées.
Kais Saied a également annoncé qu'une consultation nationale, via une plateforme électronique, sera organisée dans toutes les délégations du pays, pour recueillir les aspirations des citoyens, qui prendra fin le 20 mars 2022.
Une commission spéciale procédera par la suite à l'étude des propositions et poursuivra ses travaux jusqu'à fin juin prochain au plus tard.
Par ailleurs, un référendum sur la nouvelle constitution a été programmé pour le 25 juillet 2022, avant la tenue des élections législatives le 17 décembre de la même année.
La Président a annoncé qu'un décret fixera les dispositions d'une amnistie pour des personnes faisant l'objet de poursuites judiciaires en fonction de l'ampleur des délits, en contrepartie de la prise en charge par les personnes visées de projets en faveur des délégations les plus démunies.
© Copyright Tustex