Le gouverneur de la Banque centrale tunisienne, Chedly Ayari, a annoncé le 24 mai 2013, que la Suisse va « bientôt » remettre à la Tunisie 60 millions de francs suisses ayant appartenu au clan du président déchu Zine El Abidine Ben Ali.
Ces sommes étaient bloquées depuis début 2011. « Nos prochaines destinations (pour la restitution des avoirs du clan Ben Ali) sont le Liban et la Suisse. En Suisse, il y a 60 millions de francs suisses bloqués et ils seront bientôt restitués », a-t-il déclaré, sans préciser de quelles étaient les sommes en jeu au Liban.
Il a ajouté des précisions concernant la restitution d’un bateau de plaisance appartenant à Belhassan Trabelsi « dans le processus de recouvrement des avoirs spoliées par l’ancien régime, la Suisse demeure la piste la plus prometteuse. En effet, les procédures de restitution des avoirs bloqués en Suisse depuis début 2011, sont sur la bonne voie ».
Ainsi, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias étrangers, il s'agit d'une partie et non de la totalité des avoirs bloquées en Suisse et dont l'estimation (non définitive) est de 60 millions de francs suisse.