Le groupe One Tech a réalisé, sur le premier trimestre de l’année, une croissance au niveau de l’ensemble de ses pôles d’activité par rapport à la même période de l’année 2022, enregistrant ainsi des revenus consolidés de 300,517 millions TND, soit une progression de 16,6%, en ligne avec le budget.
La croissance en valeur absolue reste principalement tirée par les exportations qui augmentent de 15,7% sur la période. Les exportations ont atteint sur le premier trimestre une enveloppe de 261,624 millions de dinars, représentant ainsi 87,1% du total des revenus.
Le chiffre d’affaires du pôle câbles s’est élevé sur le premier trimestre 2023 à 143,436 Millions de dinars, en augmentation de 10,8 % en glissement annuel, cette variation provient essentiellement de l’export qui a augmenté de 10,1 %, les revenus du pôle câbles à l’exportation représentant 80,4% du total des revenus.
Le chiffre d’affaires du pôle mécatronique s’est élevé au 31 Mars 2023 à 144,212 Millions de dinars, en quasi-niveau avec le pôle câbles, et en progression par rapport à la même période de l’année dernière de 21 %. Après la pénurie des semi-conducteurs et les difficultés logistiques qui ont touché ce secteur d’activité tout au long de l’année 2022, on constate de plus en plus un retour à la normale.
En effet, on assiste, sur le premier trimestre de l’année 2023, à une certaine stabilisation de la volatilité des cours de la matière de base, d’une part, rajouter à cela le fait que les dernières augmentations des couts de la matière première ont finalement été impactées dans leur quasitotalité au niveau des prix de vente, d’autre part, ce qui a entrainé une amélioration très sensible des différents niveaux de marge durant le premier trimestre de l’année en cours.
Il s’en suit que les performances opérationnelles globales du groupe sont en ligne par rapport au budget et en nette amélioration par rapport à la même période de l’année 2022.
oth1t23.png
Media Folder :
Le Groupe One Tech continue à engager des investissements orientés vers l’amélioration de la qualité et de la productivité et qui ont atteint sur le premier trimestre 4,7 millions de dinars.
L’endettement global du groupe au 31 mars 2023, a baissé par rapport à son niveau de l’année 2022 à 149,108 millions de dinars, aussi bien au niveau de ses composantes courte que longue. Bien que l’activité soit en forte augmentation, les besoins en fonds de roulements commencent à se réduire substantiellement conséquemment au retour à la normal des chaines logistiques mondiales.
Themes :
© Copyright Tustex