Le groupe One Tech subit une baisse de 27% de son bénéfice en 2024

Le Groupe One Tech a publié mercredi, un recapitulatif des principaux chiffres de l'exercice 2024. Ainsi, malgré un léger recul du chiffre d’affaires en 2024, la marge brute du groupe a progressé de 3%, atteignant 26,1 % du chiffre d’affaires contre 24,1 % en 2023. Cette amélioration s’inscrit dans le cadre du projet de transformation 2028 du groupe One Tech, qui vise à optimiser les marges opérationnelles grâce à une rationalisation du mix-produits, une politique proactive de protection des prix et une réduction des charges variables (énergie, transport et emballage).
 
L’EBITDA consolidé s’est maintenu au-dessus des 100 millions de dinars, enregistrant une légère progression par rapport à 2023 et restant globalement en ligne avec le budget (inférieur de seulement 4%). Par ailleurs, la marge d’EBITDA s’est améliorée à 9,7%, malgré une concurrence asiatique accrue, notamment dans le secteur de la mécatronique.
 
Par ailleurs, le résultat d’exploitation consolidé s’est maintenu quasiment à son niveau de l’année dernière alors que la marge d’exploitation s’est légèrement améliorée en 2024 pour s’élever à 5.8%.
 
Le résultat net consolidé a été négativement impacté par les pertes de change suite à l’appréciation du dinar vis-à-vis de l’euro et par le taux d’imposition sur les bénéfices.
 

Themes :

© Copyright Tustex