L'organisateur de la 10ème session du Salon de l'entrepreneuriat, Skander Haddar a déclaré le 22 février 2023, au micro de radio Express FM, que le programme de cette session conviendra à tous les segments de la communauté entrepreneuriale, qu'ils aient des idées, qu'ils lancent des projets ou encore qu’ils souhaitent s'agrandir. A cet effet, il a invité toutes les startups et les entrepreneurs à prendre part à cet événement dans le but de réseauter avec les différents visiteurs du salon, dont le nombre a été estimé à environ 12 mille visiteurs en plus d'environ 3 000 participants à distance. Skander Haddar a indiqué à ce titre qu’à travers cette manifestation, l’organisation souhaite trouver des solutions pour les jeunes qui ont “soif d'initiative privée".
Dans le même sillage, l’invité d’Expresso a expliqué qu’il est prévu que les responsables gouvernementaux, porteurs d'initiatives et entreprises inaugurent aujourd'hui le Festival de Tunis pour l'entreprenariat dans la Cité de la culture, qui comprend des pavillons d'exposition auxquels participeront 85 exposants. Cet événement qui se tient en deux jours est organisé par l'Agence pour la promotion de l'industrie et de l'innovation et la Fondation de la 10ème session du Salon de l'entrepreneuriat, précisant que les activités dudit festival peuvent être suivies virtuellement via la plateforme "evento". Skander Haddar a ajouté en outre que cette manifestation comprend le pavillon central d'exposition ainsi que le pavillon de l'APII dans lequel se trouve un espace dédié à une vingtaine de start-ups provenant de différents incubateurs d'entreprises, ainsi que le parcours de ces entreprises portant sur les démarches administratives et juridiques les plus importantes pour la création d'entreprise.
La manifestation prévoit également un espace spécifique pour le bureau des Tunisiens à l'étranger et un espace spécifique pour la Chambre de commerce et d'industrie en Tunisie, dans lequel, elle recevra des délégations d'Italie, de Mauritanie et de Grèce, qui participeront au symposium euro-méditerranéen organisé par la Chambre de la propriété intellectuelle et de l'innovation le 23 février, ainsi qu'un espace dédié aux rencontres partenariales locales et internationales. Le programme du festival comprend l'organisation de conférences et de séminaires présentés par des femmes entrepreneures, en plus d'ateliers liés aux programmes d'information pour les entrepreneurs, les mécanismes de financement, les startups, ainsi qu’un concours pour choisir le meilleur projet féminin pour 6 femmes propriétaires de startups dans la phase de recherche de financement.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
68
-
19
-
70