Sur la place de Tunis, la monnaie unique s’est traitée à 3.2200 tandis que le billet vert s’est échangé à 3.2350 et ce, respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 0.9960. *
Sur le marché de change international, la Banque centrale européenne (BCE) a relevé jeudi ses taux d'intérêt de trois quarts de point, une mesure sans précédent, et dit prévoir de nouvelles hausses au cours des mois à venir, donnant la priorité à la lutte contre l'inflation malgré le risque d'une récession dans la zone euro cet hiver. L'euro était pratiquement stable après les annonces de la BCE à 1,0011 dollar mais a fini par se négocier en dessous avec un plus bas intraday à 0.9930 après un plus haut intraday de 1.0029.
Sur le marché pétrolier, qui regagnait un peu de terrain en début de journée, est revenu à l'équilibre, tout près des plus bas de plus de six mois touchés mercredi. Le Brent est pratiquement inchangé à 88,02 dollars le baril, tout comme le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI), à 81,92 dollars.
**Ces cours concernent les transactions entre banques sur le marché interbancaire de Tunis.
Les articles associés
-
26
-
10
-
51
-
77