En marge d’un atelier national sur le thème « Repenser l’investissement- Reboot », l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA) a élaboré une feuille de route 39 mesures basée sur une consultation entre les deux secteurs public et privé pour booster l’investissement en Tunisie. Cette feuille de route sera soumise, bientôt, à un conseil ministériel pour approbation.
Les cinq secteurs prioritaires dans le cadre de cette feuille de route: l’automobile, l’aéronautique, les TIC, l’industrie pharmaceutique et les énergies renouvelables, a précisé le président de la TIA, Mohamed Ouertatani.
Il est nécessaire de tirer meilleur profit des opportunités offertes dans le secteur de composantes automobile, surtout durant cette conjoncture marquée par la sortie de plusieurs investisseurs de l’Ukraine. Il y’a possibilité d’attirer ces investisseurs vers la Tunisie, dans la mesure où le pays dispose de main d’œuvre qualifiée, le coût bas de la production et la proximité géographique de l’Europe, a aouté M. Ouertani.
Themes :
Les articles associés
-
689
-
674
-
1981