L'Organisation Mondiale du Tourisme a dressé un tableau morose de la situation du secteur dans le monde, lors de son assemblée générale annuelle, le 30 novembre. Un constat qui n'est pas près de s'arranger alors que plusieurs pays du monde commencent à se barricader en réponse au nouveau variant du COVID-19 Omicron.
Selon l'OMT, la reprise a été lente et fragile, la nouvelle donne sanitaire devrait conduire à une deuxième année noire de suite pour le tourisme mondial, avec une perte équivalente à celle de 2020, soit 2000 milliards de dollars estime l'institution spécialisée des Nations unies. Le nombre de touristes internationaux sera d'environ 70 à 75% inférieur à l'avant COVID-19 malgré l'amélioration constatée il y a quelques mois.
omt3.png
Media Folder :
L'OMT rappelle que 45 pays sont encore totalement fermés au tourisme, 55 le sont partiellement. L'organisation onusienne s'est gardée d'émettre des prévisions, face au spectre d'un retour de la crise sanitaire au premier plan, des disparités entre les pays en matière de vaccination et des degrés variables de restrictions.
L'organisation invite les pays du monde à mener des actions coordonnées, en rapprochant les procédures pour faciliter la mobilité, et soutenir le secteur, sans pour autant baisser la garde. L'OMT, comme toutes les institutions internationales, a appelé une nouvelle fois à plus d'efforts pour assurer un accès égalitaire à la vaccination.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
32
-
34
-
69
-
53