Terry He, président de Huawei pour la région Afrique du Nord, a annoncé, la création d’un centre de recherches, de développement et d’innovation en Tunisie. Le centre devrait réunir tous les critères pour devenir un pôle technologique en Afrique.
C’est au terme de son entrevue avec le président de la République, Kais Saied, que Terry He a annoncé cette nouvelle, tout en insistant sur l’engagement du géant chinois à continuer de soutenir la Tunisie, en contribuant, notamment, à l’exécution du projet de la ville sanitaire de Kairouan, la création de postes d’emploi et à la formation des compétences. Huawei est également disposée aussi à élargir les partenariats avec les universités et les établissements éducatifs et à les équiper en salles informatiques.
De son côté, le chef de l’Etat, Kais Saied a salué les opportunités de partenariat entre la Tunisie et la Chine, soulignant son attachement à renforcer ce partenariat, notamment, dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement, du transport et de la santé.