Le vice-président de la Commission des Finances, de la planification et du développement au sein de l’ARP, Iyadh Elloumi a indiqué, au micro de radio Express FM, que le projet de Loi de Finances au titre de 2021 ne pourra pas passer dans son état actuel et dans la forme dans laquelle il est présenté. Aussi, il a précisé que quelques membres de la Commission se sont réunis avec le ministre de l’Economie et des Finances ainsi que quelques cadres du ministère afin de discuter du projet de Loi de Finances rectificative et trouver une entente notamment concernant certaines zones d’ombre.
Iyadh Elloumi a d’ailleurs expliqué qu’il a été possible de comprendre certaines choses, telle que le niveau précis de la dette du pays qui ne dépasse pas 2,8 milliards de dinars. Quant au déficit budgétaire, le député de Qalb Tounes a expliqué qu’il n’a jamais été question d’autorisation de la part du gouverneur qui a, en revanche, demandé à ce que l’ARP lui fournisse un mécanisme à travers lequel, un financement direct dudit déficit pourrait être effectué.
Par ailleurs, le vice-président de la Commission des Finances a souligné que le PLF 2021 ne pourra en aucun cas être approuvé dans sa forme actuelle et qu’il va falloir trouver une solution alternative à celle de l’emprunt de 16 milliards de dinars disposé dans le projet en question.
Themes :
Les articles associés
-
465
-
906
-
2683
-
2401