Le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain se tiendra les 9 et 10 mars prochains à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec la présence de 1 800 chefs d’entreprises du secteur de l’industrie, de la finance et de la politique, mobilisés pour penser le rôle du secteur privé africain.
La 8ème édition du l’AFRICA CEO FORUM réunira les leaders économiques et les dirigeants de grandes entreprises africaines autour du thème « capitalisme et le bien commun », à l’heure ou la croissance des inégalités, l’émergence du risque climatique, les révolutions technologiques et résurgence du protectionnisme bouleversent le secteur privé mondial et présagent d’une mutation profonde du capitalisme à travers le monde.
Face à cet enjeu capital pour le développement du continent, cette nouvelle édition permettra de traiter les sujets suivants : Le secteur privé africain doit-il placer parmi ses priorités stratégiques la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations ? Comment concilier ces objectifs avec les enjeux de compétitivité ? Quel rôle les entreprises et leurs leaders doivent-ils jouer face aux mutations actuelles et sont-ils armés pour les affronter ? Comment faire de la lame de fond numérique un accélérateur d’impact ?
L’objectif de l'AFRICA CEO FORUM 2020, est de faire avancer le dialogue public-privé en permettant aux leaders économiques et représentants du secteur public d'échanger sur les grands défis sectoriels et favorisera comme chaque année l'aboutissement de transactions importantes pour la croissance régionale et panafricaine du secteur privé et le développement du continent en général.
De nombreuses personnalités participeront à cette manifestation, parmi elles, on cite Philippe Le Houérou, DG de l’IFC ; Abdulsamad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Alain Law-Min, CEO de Mauritius Commercial Bank ; Amadou Hott, Ministre de l’Economie du Sénégal ; Mohamed El Kettani, CEO d’Attijariwafa Bank ; Anne Rigail, DG d’Air France ; Sacha Poignonnec, Co-CEO et co-fondateur de Jumia .
Plusieurs personnalités économiques tunisiennes, seront aussi présentes, parmi elles, Skander Khalil Oueslati, Senior Partner & CIO Sub Sahara Africa de AFRICINVEST ; Bassem Loukil , PDG du groupe LOUKIL ; Mohamed Aziz Ben Slimane, DGA de l’Atelier Du Meuble Intérieurs ; Sara Masmoudi, DG des laboratoires TERIAK, Ramzi Sandi, DG de SAIPH .
Themes :
Les articles associés
-
621
-
860
-
168
-
193