L'Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC), a annoncé aujourd’hui, avoir transféré 246 dossiers au ministère public, dans le cadre de ses activités durant l’année 2017, ce dernier les a par la suite transférés au pôle judiciaire économique et financier ou aux juges d’instruction.
Les principaux chefs d'accusation concernent des opérations de détournement de fonds publics, des fraudes touchant les résultats de certains concours et recrutements, des manipulations dans le cadre d'offre publiques ou encore des opérations de blanchiment d'argent et de corruption.
Sont concerné par les crimes recensés, et dont le détail apparaitra dans le prochain rapport de l' INLUCC, des responsables dans certains ministères, municipalités, entreprises publiques et même du secteur privés.
L'Instance a par ailleurs démenti dans le même communiqué les informations relayées par certains médias, qui évoquent un budget de 10 MD alloué par la présidence du gouvernement au titre de l'exercice 2018, précisant que le montant exact est de 2,5 MD, dont seulement la moitié ont été mis à disposition de l’ INLUCC à l'heure actuelle.
Themes :
Les articles associés
-
10
-
13
-
17
-
105