Damak et Triki pointent du doigt des techniques primitives des institutions publiques entravant la transformation digitale

Le président de la TIME UNIVERSITE, Mohamed Damak a précisé à propos de la transformation digitale, dans le cadre de la tenue des Journées de l’Entreprise, que le cadre législatif et juridique n’est pas à même de mettre en place cette transformation. Il a souligné qu’un nombre important d’institutions privées ont enregistré des progrès fort intéressant en matière de numérisation et ce, en comparaison aux institutions publiques. A ce propos, Mohamed Damak a précisé qu’un certain nombre d’organismes éducatifs envisagent de mettre en place des diplômes spécialisés en technologie digitale au regard de la demande du marché du travail. 

Pour sa part, le représentant du Groupe Chimique, Hatem Triki a émis à l’endroit des institutions publiques, une critique en ce qui concerne les procédures ainsi que les techniques dites « traditionnelles » qu’elles emploient encore à ce jour. Hatem Triki a insisté sur le fait qu’il ne peut être question de transformation digitale ou encore d’une 4ème révolution tant que ces techniques primitives sont toujours de rigueur.
 

© Copyright Tustex