Le siège d'Attijai Bank à abrité aujourd'hui, 3 juin 2016, une cérémonie à l'occasion du lancement de la nouvelle image institutionnelle de la Banque et une campagne intitulée "croire en vous", une nouvelle signature de marque qui constituera le fil conducteur du discours institutionnel de la Banque.
Hichem Seffa, Directeur général d'Attijai Bank est intervenu à l'ouverture de l'événement pour en présenter les enjeux, l'occasion pour lui de revenir sur les dix ans de la Banque et le franchissement de paliers, selon ses termes, depuis le rachat de l'ex-Banque du Sud par le groupe bancaire marocain AttijariWafa. La banque dispose aujourd'hui d'un réseau de 201 agences, nombre qui a plus que doublé en dix ans, elle affiche le troisième PNB de la place et qui depuis 2006 à été multiplié par 3,6. Le directeur est revenu sur le projet de transformation de la Banque, baptisé Intilaq et qui a englobé entre autres le nouveau système d'information, le projet de dynamisation commerciale, la création d'Attijai Assurance, de l'académie Attijari et l'inauguration du nouveau siège. Hichem Seffa a également rappelé le projet Moussanada, unique sur la place a-t-il insisté, et qui visait au lendemain de la révolution à soutenir les entreprises.
Pour en revenir à l'objet de la rencontre, Hichem Seffa à rappelé l'ancienne signature de la Banque, "la banque du Sud change de cap", qui a fait son temps et doit laisser place à une nouvelle signature qui traduit l'état d'esprit d'Attijai Bank, et le message d'optimisme qu'elle œuvre à véhiculer, il s'agit aussi d'un message à l'attention des collaborateurs de la Banque pour qu'ils adhérent pleinement au projet d'entreprise, explique le dirigeant, les collaborateurs étaient d'ailleurs conviés à un événement qui leur était consacré, le même jour.
Hichem Seffa à ensuite présenté le nouveau logo de la Banque, légèrement modifié, et qui s'est voulu plus moderne. La banque lancera la semaine prochaine une campagne tout azimut auprès des médias pour porter son nouveau message.
Interrogé sur sa vision future pour la Banque, Hichem Seffa a indiqué qu'être la première banque de la place n’était pas forcément l'ambition d'Attijai Bank, il s'agit plutôt de se placer dans les meilleurs standard en matière de rentabilité, de pérennité et de qualité. Par ailleurs, la stratégie 2016-2020 se penchera entre autres sur les points qui ont un peu manqué au plan stratégique antérieur, notamment le créneau des TPE et de l'initiative privée, indique le DG en réponse à un deuxième intervenant.
Les articles associés
-
162
-
267
-
126
-
13927