Le siège d'Attijari Bank a abrité aujourd'hui, 11 mars, la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre la Banque, représentée par son directeur Général Hichem Seffa, et le Tunisia Africa Business Council (TABC), représenté par son président, Bassem Loukil.
Ce partenariat vient compléter le dispositif mis en place par Attijari Bank pour accompagner les entreprises et hommes d'affaires tunisiens en Afrique subsaharienne profitant de son appartenance au groupe AttijariWafa, présent aujourd'hui dans 15 pays du continents et s'appuyant sur les filiales africaines du groupe. Une bonne partie des interventions a d’ailleurs porté sur le dernier Forum Afrique Développement, coorganisé par AttijariWafa et Maroc Export, et qui a rassemblé plus de 2000 opérateurs économique de 28 pays, avec 4700 rendez vous dont 250 contacts incluant des membres de la délégation tunisienne qui comptait une cinquantaine d’hommes d’affaires.
Il s’agit d’un partenariat exclusif, insiste Bassem Loukil, qui intervient après le succès de la mission du TABC au mali, et qui sera suivie d’une nouvelle mission, cette fois au Cameroun du 3 au 4 avril 2016. Les actions du TABC ont entre autres mis en évidence l’absence des institutions financières et des hommes d’affaires tunisiens en Afrique malgré le grand potentiel dont disposent les PME tunisiennes et les opportunités qu’offrent des marchés africains, d’où la nécessité d’offrir aujourd’hui un accompagnement exhaustif allant de la prospection à la concrétisation des projets.