La SIAME a encore une fois surpris le marché en annonçant une hausse de ses résultats avants impôts de 82% à 2,469 MD. Grâce à une hausse de 148% de son CA à l’export qui a atteint les 2,6 MD, la société a pu augmenter son CA de 53% à 13,8 MD. La société continue par ailleurs à explorer de nouvelles opportunités d’exportation mais devrait lancer prochainement de nouveaux produits.
Le dynamisme de la société devrait lui permettre de terminer l’année sur une bonne note mais il serait difficile de réaliser un quatrième trimestre meilleur que celui de l’année dernière. En effet, le résultat avant impôt du dernier trimestre 1999 a été extrêmement brillant générant autant que les 9 premiers mois de l’année.
Par ailleurs, l’état des stocks devrait être suivi avec beaucoup d’attention car la situation au 30/06/2000 avait fait ressortir une augmentation substantielle des stocks à 6,6 MD soit environ 4 mois du CA 2000 prévu.
Sur le plan boursier, l’action peine à retrouver son lustre d’antan en dépit de toutes les bonnes nouvelles qui ont été annoncées. Depuis quelques temps, le cours de l’action s’est stabilisé autour des 65 DT et quelques tentatives de forte reprise ont été rapidement avortées. Le marché semble en quelque sorte avoir déjà anticipé les bonnes performances de la société en attribuant une valorisation élevée à cette valeur de croissance.