Un nouveau fonds d'amorçage doté de 95 millions USD, en vue de soutenir la croissance et le développement de startups technologiques en démarrage sur le continent africain, vient d'être lancé par Flat6Labs, principale société de capital d'amorçage de la région MENA.
L'Africa Seed Fund (ASF) est basé en Egypte et sera axé sur trois principaux territoires d'investissement : Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest et Afrique de l'Est. Flat6Labs entend étendre son activité à plusieurs nouveaux territoires, dont le Nigeria, le Ghana, le Kenya, le Maroc et le Sénégal, parmi d'autres. Ramez El-Serafy et Dina el-Shenoufy dirigeront l'ASF en tant que commandités du fonds. Le fonds investira dans plus de 160 startups technologiques africaines au stade de démarrage dans les cinq prochaines années. L'accent sera mis sur les secteurs à fort impact qui stimulent l'inclusion numérique en recourant aux technologies de l'information et aux industries dont les activités répondent aux défis sociaux et environnementaux, tels que la HealthTech, la FinTech, l'EdTech, la GreenTech, l'AgriTech, la ClimateTech, et bien d'autres secteurs.
Il est à rappeler que depuis sa création il y a 12 ans, Flat6Labs a largement démontré sa capacité à sélectionner et à investir dans des startups prometteuses en Afrique du Nord, avec plus de 16 millions USD investis dans des startups, et plus de 191 millions USD levés dans le cadre d’un financement de suivi, créant ainsi plus de 2 500 emplois directs et 80 000 emplois indirects par le biais de ses deux premiers fonds sur les marchés égyptien et tunisien.
Themes :
Les articles associés
-
305
-
487
-
591
-
332