Le Directeur associé de Flat6labs, Walid Triki a annoncé, au micro de radio Express FM, que le financement “Anava Seed Fund”, n’est autre qu’un fonds d’amorçage ou le véhicule d’investissement de l’accélérateur Flat6Labs, doté de 30 millions de dinars et vise à investir dans 90 startups tunisiennes innovantes.
Il a ajouté qu’après deux ans et demi, environ 10 millions de dinars ont été investis dans 35 starts-up opérant dans de nombreux secteurs tels que l'agroalimentaire, les jeux vidéos, la mode, l'éducation, les places de marché, etc.
Dans le même registre, Walid Triki a déclaré que l’opération de financement en question a contribué à la création de 400 opportunités d'emploi avec une efficacité élevée. En effet, il a expliqué que les candidatures sont lancées tous les 6 mois pour sélectionner pas moins de 8 starts-up qui vont recevoir 200 mille dinars entre cash et services. L’objectif est le développement de ces stratups et qu’elles arrivent à convaincre d’autres investisseurs et ce, afin de développer le concept des ces entreprises. A ce titre, Walid Triki a annoncé que le lancement de l’appel à candidature à savoir le 7ème cycle de Flats6Labs sera le 13 juillet courant à travers le site web de Flat6labs.
Themes :
Les articles associés
-
441
-
305
-
591
-
332