Sur le marché de change de la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé. La monnaie unique s’est traitée à 3.4230 tandis que le billet vert s’est négocié à 2.0280, la paire phare se négocie actuellement à 1.1300.
Sur le marché international, l'euro consolidait après quatre séances consécutives de hausse contre le billet vert, tout en défendant la barre des 1,13 dollar. L’euro gagnait aussi 0,30% contre le sterling, après plusieurs séances erratiques dans le sillage des dernières nouvelles du Brexit.
Le parlement de Westminster a rejeté hier le scénario d'une sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Union européenne. 'Le rejet d'une sortie sans accord ouvre la porte à un nouveau vote ce jeudi sur une extension de l'article 50. Selon toute vraisemblance, les députés devraient plutôt favoriser ce scénario qui va contraindre le Premier ministre Theresa May à revenir à Bruxelles afin d'obtenir l'accord à l'unanimité des pays européens pour une extension', commentent les analystes.