Pour appuyer la transition démocratique en Tunisie et favoriser une renaissance économique, une centaine d'experts en économie ainsi que des hommes d'affaires tunisiens et étrangers ont soutenu l'adoption du plan Marshall en faveur de la Tunisie. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole du Cercle Kheireddine, Hassen Zargouni. Le Think-Tank, Cercle Kheireddine, étant à l'origine de cet appel pour un plan Marshall.
Hassen Zargouni précise, de plus, que parmi les personnalités internationales ayant répondu favorablement à l'appel figurent certains prix Nobel. La première présentation de cet Appel est, par ailleurs, programmé pour le 15 septembre prochain.
Cercle Kheireddine, qui traite de grands sujets économiques, financiers et sociaux, a appelé à mettre en place un plan Marshall doté de 20 milliards d'euros sur cinq ans afin de faire face aux problèmes économiques et sociaux qui secouent la Tunisie et dont la prospérité et la renaissance se répercuteront sur toute la région euro-méditerranéenne.
Themes :
Les articles associés
-
13
-
61
-
123
-
525