La Banque africaine de développement (BAD) a publié les résultats du programme d’alimentation en eau potable en milieu rural (PAEPR) réalisé en Tunisie, dans un communiqué publié cette semaine.
En ce sens, la BAD se félicite du fait que quatre années après son achèvement, la première phase du programme porte ses fruits avec un grand impact sur l’hygiène et la santé des populations. De plus, le projet « PAEPR » a favorisé des opportunités d’investissement pour les petites et moyennes entreprises, dans différents secteurs d’activité. Ces bénéfices devraient s’étendre à d’autres zones rurales couvertes par la seconde phase du programme.
Sous l’égide du gouvernement tunisien et de la Banque africaine de développement, le PAEPR a permis de fournir de l’eau potable à plus de 360 000 personnes. Il a été financé à près de 95 millions d’euros par la Banque.
Il est à rappeler que la BAD a mobilisé, au total, près de 250 millions d’euros pour améliorer l’accès à l’eau potable en milieu rural, comme elle le confirme dans son communiqué.
Themes :
Les articles associés
-
233
-
193
-
253
-
233